La référence des professionnels
des communications et du design

MySpace News: nouveau rival de Google et Digg

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le géant des médias News Corporation, vient d'annoncer que le réseau MySpace aura son propre aggrégateur de nouvelles géré par les utilisateurs, livrant ainsi concurrence à des joueurs importants comme GoogleNews et Digg.

En présentant MySpace News, le président de MySpace, Tom Andersen, a mis l'accent sur le rôle des utilisateurs. "Notre communauté [d'utilisateurs] deviendra en quelque sorte le chef de pupitre de notre service d'actualités."

Le système, qui doit être lancé incessamment, sera un hybride entre GoogleNews, qui répertorie les nouvelles publiées sur le Web, et Digg, un site qui classe les articles en ordre de popularité selon les votes des utilisateurs.

Avec ses 100 millions de membres (selon comScore), MySpace est bien positionné pour devenir l'un des plus grands aggrégateurs de nouvelles géré par la collectivité Internet.

Le service de nouvelles devrait compter 25 thèmes généraux et environ 300 sous-catégories, allant des rumeurs d'Hollywood aux actualités sur la mode et les voitures.

Pour News Corporation, propriété du magnat des médias Rupert Murdoch, l'initiative vise à retenir les visiteurs sur son site plus longuement. Selon comScore, les internautes américains visitent le site en moyenne 19 fois par mois, pour environ 10 minutes chaque fois.

"Plusieurs publicitaires ont exprimé leur intérêt pour le service, qui leur permet de cibler la communauté de MySpace plus directement", a confié à Reuters Brian Norgard, créateur du système chez News Corporation. 

Selon l'entreprise, également propriétaire du réseau Fox et de nombreux autres médias dont les journaux New York Post et The Sun, son service répertoriera davantage de médias que GoogleNews. Ce dernier recense 4500 sources, selon son site Web. News Corporation affirme que même les blogues et autres médias non traditionnels seront inclus dans son nouveau moteur de recherche. News Corporation a acquis MySpace en 2005 pour 580 millions$US.

comments powered by Disqus