La référence des professionnels
des communications et du design

Nike récupère la controverse Imus

Cliquez ici pour voir la publicité imprimée.

Au moyen d'une initiative signée par Wieden & Kennedy, Nike remercie l'animateur Don Imus d'avoir ramené la question du racisme et du sexisme sur le tapis.

Ses récents propos à l'égard de joueuses de basketball de l'Université de Rutgers, les traitant de "putes aux cheveux crépus", lui ont fait perdre son émission radiophonique à NBC et CBS. Ils ont aussi fait réagir le géant de l'équipement sportif. En effet, Nike, qui commandite l'équipe de Rutgers, a acheté une pleine page dans l'édition de dimanche dernier du New York Times ainsi que des bannières sur les sites Internet Flip.com, Cosmogirl.com, Seventeen.com, ESPN.com, FoxSports.com et NikeWomen.com.

L'annonce ne cite pas le nom d'Imus, mais y fait clairement référence. On peut y lire, parmi une série de "remerciements", "Merci de ton ignorance. Merci d'ouvrir la discussion. Merci de nous rappeler de penser avant de parler. Merci de nous avoir fait constater que nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir." Le texte est simplement signé du célèbre logo de l'entreprise.

comments powered by Disqus