La référence des professionnels
des communications et du design

Un fonds pour "verdir" les événements

Plusieurs organisations publiques, dont Recyc-Québec, ont créé un fonds destiné à aider les organisateurs d'événements à faire appel aux services de récupération du Consortium Echo-Logique.

Ce fonds, doté d'un budget de 200000$, a été créé par Recyc-Québec et Boissons Gazeuses Environnement, en collaboration avec la SAQ, Loto-Québec, Éco Entreprises Québec, ainsi qu'avec les villes de Montréal, Québec, Gatineau et Trois-Rivières.

Ce fonds est destiné à soutenir financièrement les organisateurs d'événements majeurs afin de leur permettre de prendre un virage vert, par l'intermédiaire du Consortium Écho-Logique.

Depuis plus de 5 ans, cette entreprise offre en effet des services de gestion des matières résiduelles dans les événements extérieurs (Festival international de jazz de Montréal, Francofolies, Grand prix de F1, etc.). En 2006, elle a ainsi récupéré et géré 167 tonnes de matières recyclables (dont 94 tonnes de fibres et 73 tonnes de contenants et d'emballages de plastique, de verre et de métal) issus d'une soixantaine d'événements.

L'entreprise, qui compte étendre ses services aux événements intérieurs, prévoit récupérer cette année 175 tonnes de matières recyclables auprès de 80 événements.

comments powered by Disqus