La référence des professionnels
des communications et du design

Ce mois-ci dans Grafika...

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le plus récent numéro de Grafika est maintenant en kiosque: des designers y présentent leurs coups de coeur en matière de bons logos, alors que des photographes reconnus traitent de campagnes imprimées auxquelles ils ont récemment travaillé.

Également au sommaire: les nouveautés des banques d'images, deux études de cas de branding (Place Laurier par Lg2 Boutique et Bleu Lavande par Lemieux Bédard) ainsi que des portraits du studio Uniform et du réalisateur Louis-Philippe Eno, derrière certains des vidéoclips québécois les plus innovateurs.

En couverture, un hommage posthume à l'emballage du kilo de sel Windsor. Qualifié par plusieurs (dont le magazine Wallpaper) de symbole canadien du design, il a suscité de vives discussions dans le milieu en disparaissant.

Certaines refontes ou actualisations se produisent-elles en effet inutilement? Qu'est-ce qui motive une entreprise à revoir son packaging? Sur Oeil pour oeil, le blogue de la Société des designers québécois, les commentaires ont été nombreux et parfois cinglants. Nous vous en proposons un résumé ce mois-ci.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le contenu.

comments powered by Disqus