La référence des professionnels
des communications et du design

Les pubs de Bos pour Centraide

L'agence Bosa conçu la nouvelle campagne d'intérêt public de Centraidedu Grand Montréal. Le concept publicitaire fait ressortirla signification et l'utilité du don: "En optant pour un thèmesimple et général comme "À quoi ça sert...?",nous sommes à même d'informer les donateurs potentiels surl'utilisation des fonds, tout en les responsabilisant face à cemouvement d'entraide", dit Michel Ostiguy, président de Bos.

La comédienne Sophie Lorain (photo) et l'ex-chancellièrede l'Université McGill Gretta Chambers ont acceptéd'être les porte-parole publicitaires de la campagne 2000 de Centraide.Ainsi, Sophie Lorain dit: "Savez-vous vraiment à quoi çasert de donner à Centraide? Ça sert à aider du mondeà sortir de la rue."

Deux messages télé et deux autres radio de 30 secondesseront diffusés jusqu'au 8 janvier 2001, sur les primcipales chaîneset stations de la région de Montréal.

La campagne comprend aussi des imprimés (quotidiens, magazinesspécialisés, hebdos et journaux communautaires de Montréal),de l'affichage (abribus de Mediacom, quais de métros de MétromédiaPlus, etc.), des transports en communs (messages électroniquesdans les rames de métro) et autres lieux publics (centres dommerciaux,etc.). Le visuel montre des mains d'enfant blotties dans celles d'un adulte,le slogan étant: "Prêtons main-forte!"

De plus, le logo de Centraide se retrouve sur 70 000 couvercles de potsde yogourt d'un litre qui seront distribués dans l'ensemble du Québec.

Tous ces espaces publicitaires et le temps d'antenne sont offerts gratuitementpar les médias.

La directrice de compte de Bos est Marie Trudelle. La maisonde production est Jet Films, et le réalisateur est RichardNadeau.

Centraide du Grand Montréal est une organisation autonome, géréepar un conseil d'administration représentatif de la communautéet dont l'action s'étend à l'île de Montréal,Laval et une partie de la Rive-Nord et de la Rive-Sud. En 1999, plusde 500 000 personnes démunies ont trouvé de l'aide grâceà Centraide.

comments powered by Disqus