La référence des professionnels
des communications et du design

L'armée américaine recrute par téléphone mobile

À l'occasion d'une course de la série Nascar disputée au Texas, la semaine dernière, les Forces de l'air américaines ont mené une campagne de recrutement auprès des utilisateurs de téléphones mobiles.

Dans le cadre de la campagne "Do Something Amazing", des émetteurs Bluetooth ont été installés autour de la piste afin d'identifier les détenteurs d'appareils compatibles. Chacun a alors reçu un message l'invitant à visiter le stand de l'armée de l'air présent sur le circuit. Sur place, on présentait notamment des vidéos sur les métiers au sein de l'armée. Cette opération sera menée lors de plusieurs événements automobiles et sportifs.

Avec un taux de pénétration de 81% auprès des amateurs de course automobile, le téléphone mobile a été rapidement considéré comme une étape obligée pour le recrutement. Un responsable de l'armée de l'air affirme: "Si nous nous embarquons maintenant, nous serons incontournables quand le marché sera à maturité. Le téléphone mobile vient combler ce temps de latence entre l'événement et le moment où le public ira chercher l'information sur le Web."

comments powered by Disqus