La référence des professionnels
des communications et du design

Un téléphone pour accompagner votre café?

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Et avec votre p'tit noir, vous prendrez un sucre, un édulcorant, ou le dernier téléphone Nokia? Ou bien les deux à la fois?

Depuis quelques semaines dans plus de 70 restaurants répartis dans les grandes villes françaises (Paris + 10 villes en province, Strasbourg, Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux, Rennes, Brest, Reims, Toulouse ...), les choco-adddicts se voient en effet offrir avec leur nectar préféré la reproduction miniature d'un Nokia en papier cartonné, avec à l'intérieur un petit chocolat. On s'y tromperait?
Au total 240 000 exemplaires ont ainsi été distribués pour le lancement du Nokia E65 par l'agence G2 Paris
L'inventeur de ce support original de communication? La société évoo, qui depuis trois ans propose aux marques de créer pour elles un support « ludique et gourmand » (chocolats, madeleines, cookies?) pour mettre en valeur leurs produits. Le concept de la « voocard » est une famille de packagings autobloquants brevetés offrant un espace publicitaire. Evoo, qui a déjà à son actif des opérations pour Mercedes Benz, Volkswagen, Bouygues, et d'autres grands annonceurs possède son propre réseau de 120 établissements et travaille avec des sociétés comme Insert, ou des grands salons (Mondial de l'Automobile par exemple).
Au programme des prochaines réjouissances publicitaires: les amuse gueules. Messieurs les annonceurs, bon appétit...

comments powered by Disqus