La référence des professionnels
des communications et du design

La relève s'illustre aux 5 à 7 Pause pub

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Plusieurs jeunes créatifs ont pu faire connaître leur talent aux agences lors des premiers 5 à 7 Pause pub AMM-PCM de la saison.

Manuel Ferrarini (Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam), Louis-Thomas Pelletier (Sid Lee) et Michel Proulx (Arthur & Merlin) ont été les juges invités lors de la première soirée, le 5 avril, à la Cinémathèque. Le mandat pour les jeunes créatifs était de concevoir une annonce de magazine pour lancer les gâteaux Ah Caramel! Énergie de Vachon, en respectant l'axe "Le petit gâteau qui donne un boost d'énergie".

Le jury a accordé trois mentions spéciales et deux prix. Jocelyn Tremblay a remporté le premier prix et Louis-David Jutras, le second. L'annonceur de la soirée, Stéphane Hamel (Saputo), a quant à lui remis un prix coup de coeur à la pub de Véronique Garneau

Lors de la seconde édition, la semaine dernière, le défi était de créer une affiche Newad diffusée dans les bars et restos branchés du Québec, afin d'annoncer la venue des minipanneaux sent-bon.

Patrick Beauduin (Cossette), Carle Coppens (BCP) et Daniel Andréani (BBDO) ont décerné le premier prix à Nicolas Leblanc. Ce dernier a également remporté le prix coup de coeur de l'annonceur décerné par Frédéric Turgeon, de Newad. Mathieu Ménard et François Lebel ont tous les deux remporté un troisième prix à égalité.

Les 5 à 7 Pause Pub se poursuivent pour les deux prochaines semaines au Café de la Cinémathèque. Pour accéder au "brief" en ligne, cliquez ici.

Les jeunes créatifs participant pourraient gagner une bourse Corbis et un stage chez Palm Arnold Communication, attribués lors de la finale, le 26 avril.

comments powered by Disqus