La référence des professionnels
des communications et du design

Le design montréalais à l'enregistrement

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Jusqu'à la fin de l'année, l'aéroport Montréal-Trudeau accueille une exposition de photographies qui rend hommage à la nomination par l'Unesco de Montréal comme ville de design.

Mises en valeur sur les colonnes lumineuses de l'endroit, ces photos illustrent le travail d'artisans, architectes et designers montréalais. Elles évoquent l'une de leurs créations (Le cactus modulaire de Robert Roussil, face au 1000 de la Gauchetière, ou la fresque sur verre de Nicolas Baier sur la façade d'un pavillon de l'Université Concordia), ou les prennent sur le vif dans leur atelier (Philippe Dubuc, Marie Saint-Pierre, Charles Valcourt, Louis Laprise).

Les images sont l'oeuvre de jeunes photographes montréalais (Charles Audet, Michel Ferland, Jennifer Pocart et Renaud Philippe) sous l'égide de Jean-Eudes Schurr.

Ce baroudeur du photojournalisme, installé à Montréal depuis 10 ans, a à son actif de nombreux événements, comme plusieurs expositions photographiques lors du Festival Montréal en lumière et sur l'avenue McGill. Certaines de ces expositions ont donné lieu à des produits imprimés, magazines, publications promotionnelles et livres de photos comme Nuits blanches sur Montréal et Je suis Montréal.

comments powered by Disqus