La référence des professionnels
des communications et du design

Deux sommités du branding à Montréal

Chuck Rudy, associé et directeur de création chez Ogilvy & Mather/Brand Integration Group, et Jean-Luc Viard-Gaudin, directeur général à Londres et à Moscou d'Identica, division du Groupe Cossette Communication, seront de la Journée-conférences du 24 avril sur le branding.

Chuck Rudy a travaillé au lancement de Brand Integration Group, filiale new-yorkaise d'Ogilvy & Mather vouée au développement d'images de marque. Elle compte parmi ses clients American Express, IBM, Kodak, Motorola, Sprite et Unilever. Alors que les publicitaires doivent de plus en plus atteindre les consommateurs par des moyens autres que les véhicules traditionnels (métro, rue, magasin, objet, camion), Chuck Rudy expliquera comment il utilise le branding et le design pour repenser une marque et la publicité.

Quant à Jean-Luc Viard-Gaudin, qui a oeuvré plusieurs années chez Cossette à Montréal, où il a notamment créé la division Geyser, consacrée au branding, il estime qu'il faut donner à une marque la force d'émouvoir. Il présentera quatre cas internationaux de refontes d'images: la banque en ligne Icesave, le cabinet d'avocats anglais Nabarro, la marque de bière russe Baltika, qui conquiert tranquillement l'Europe, et la chaîne russe de pharmacies Rigla (cliquez ici). Il démontrera l'importance de raconter "de belles histoires" en alliant design et stratégie.

La Journée-conférences fera également le point sur les dernières tendances et fera découvrir des entreprises d'ici qui ont su innover et se distinguer en matière de branding. Claude Auchu, vice-président et directeur général de LG2boutique, et Marie-Hélène Trottier, directrice de création design de Bleublancrouge, parleront de l'importance de donner de la personnalité à un lieu.

Claude Auchu décortiquera la revitalisation du centre commercial Place Laurier, le plus grand de l'est du Canada, qui aspire à  joindre les rangs des destinations de magasinage les plus courues à l'échelle mondiale (cliquez ici). Marie-Hélène Trottier, elle, exposera le cas des hôtels Alt, qui, tout en proposant un environnement élégant et minimaliste, souhaitent concurrencer les chaînes plus abordables, comme Comfort Suite et Holiday Inn.

Pour plus de détails ou pour vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus