La référence des professionnels
des communications et du design

Cyberpresse.ca est en ligne

C'est ce matin qu'est officiellement lancé le nouveau siteInternet du quotidien La Presse. Son adresse est www.cyberpresse.ca.

Près de 300 journalistes collaborent au site, à savoirceux des quotidiens La Presse, Le Nouvelliste, La Tribuneet La Voix de l'Est, tous du groupe Gesca.

Le site donne des nouvelles tirées des quotidiens, des agencesde presse Reuters, Agence France-Presse et Presse Canadienne,ainsi que des traductions du quotidien USA Today. De plus, un systèmed'archives permet de consulter des dossiers d'actualités et desreportages photos.

Le site comprend aussi une section Magazines, qui traite de sujets commel'automobile, les sciences et la technologie. Il permet égalementde consulter la Bourse, avec un décalage de 15 minutes environ.On trouve aussi une section ados, ou encore de petites annonces.

Alain Rouleau, vice-président, nouveaux médias,de Gesca a insisté sur le fait que Cyberpresse.ca est plus qu'uneréplique des journaux: "Il est en soi un média créantson propre contenu et demeurant à l'affût de la nouvelle quise développe."

comments powered by Disqus