La référence des professionnels
des communications et du design

Rosemont investit dans le développement durable

La Cdec Rosemont-Petite-Patrie a adopté une nouvelle politique d'investissement en faveur du développement durable. À travers son fonds d'investissement, la Cdec constitue un levier financier pour les entreprises de l'arrondissement. Sa nouvelle politique vise à offrir un taux d'intérêt réduit aux entreprises qui s'engagent à adopter des pratiques de développement durable.

Ainsi, pour y avoir droit, les entreprises doivent mettre en place au moins l'une de ces trois initiatives : un programme de stages s'adressant aux jeunes de l'arrondissement (moins de 35 ans) en recherche d'emploi ; un programme de gestion environnementale, destiné à réduire graduellement l'impact environnemental de ses procédés ou produits ; ou un programme de gestion participative permettant aux employés de prendre part au processus de décision.

Il s'agit de la deuxième initiative que la Cdec prend cette année en matière de développement durable, puisqu'elle avait lancé, le mois dernier, un groupe d'achat favorisant l'approvisionnement responsable (lire l'article).

comments powered by Disqus