La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Parmi les récents mouvements, Caroline Gagnon se joint à TVA Publications, Gary Shenk devient président-directeur général de Corbis et Mélanie Le Quellec entre chez Films Traffik à titre de productrice.

* TVA Publications réorganise son équipe des ventes. Caroline Gagnon (ex-Marketel) s'y est jointe à titre de directrice des ventes nationales. Manon Lemire est promue directrice du développement des ventes. Patricia Dionne devient directrice des éditions sur mesure. Marie-Claude Primeau est promue directrice de la créativité des médias. Elle sera assistée par Jessica Tremblay, qui agira à titre de chargée de projets, et par Mireille Dufour (ex-Transcontinental), directrice artistique. Romain Naudot est promu directeur à la recherche. Il épaulera la direction, l'équipe des ventes, les annonceurs et leurs agences en fournissant des analyses de marché et toute l'information nécessaire pour effectuer les meilleurs choix de médias. Il sera assisté par Annie Deblois, analyste à la recherche.

* Corbis promeut son président Gary Shenk au poste de président-directeur général à partir du 1er juillet prochain. Après 14 ans chez Corbis, dont 10 au poste de PDG, Steve Davis va bientôt se retirer pour se consacrer à de nouvelles fonctions de direction au service du secteur public et d'organismes caritatifs.

 * L'Office national du film (ONF) accueille Marie-Claude Lamoureux au poste de relationniste pour la production francophone et Jennifer Wesanko (ex-Fondation Rick Hansen, Festival international du film de Vancouver, Alliance Atlantis Communications) responsable de la promotion et de la couverture médiatique des projets de l'ONF en Colombie-Britannique, en Alberta, au Manitoba, au Yukon et dans les Territoires du Nord-Ouest. Claudia Bétancourt (ex-Spectra) a été nommée agente de communications. Par ailleurs, Linda Lee se joindra à l'ONF à titre d'agente de communications, Fonds Mémoire, et Jean-Charles Bellemare est nommé adjoint administratif.

* Jean Kanan (ex-Merck Frost-Royaume-Uni) se joint à HKDP communications et affaires publiques (HKDP) Montréal comme directrice santé et pharmaceutique. Le bureau de Québec de HKDP accueille pour sa part Sylvie Lafrance (ex-Edelman Montréal, Strategic Objectives) en tant que conseillère en communication. De son côté, le secteur des communications corporatives et financières peut maintenant compter sur l'expertise de Frédéric Bérard (ex-Jeunesse Canada Monde). Finalement, la recrue Sarah-Émilie Bouchard se joint également à la firme.

* Eloda Corporation embauche Jim Patton (ex-DG Systems, FastChannel) à titre de directeur du développement des affaires pour Toronto et l'Ouest canadien.

* Films Traffik accueille Mélanie Le Quellec (ex-Jet, La Majeure) à titre de productrice. La comédienne Maxim Roy, qui vient de terminer la réalisation de son premier court-métrage, "Final Four", agit maintenant à titre de réalisatrice.

* Le Réseau Olive Canada qui oeuvre dans la publicité en ligne au Canada annonce l'arrivée de 12 employés pour ses bureaux de Montréal et de Toronto: 
Daniel Lavoie (ex-Branchez-vous!, La Presse) est adjoint aux ventes (Montréal)
Caroline Saey (ex-La Presse) est adjointe aux ventes (Montréal)
Rosemary Botero (ex-Yahoo!, UpTrend Media, AOL) est directrice des comptes nationaux (Toronto).
Chuck Breckenridge (ex-Harris Media, MediaMatrix, Yahoo!) est adjoint de direction (Toronto)
Adriana Fleming (ex-Pattison, AOL) est directrice, comptes stratégiques (Toronto)
Tessa Hadzipetros (ex-Yahoo!, Fondation des maladies du coeur) est gestionnaire de l'achalandage publicitaire (Toronto)
Kathleen Holland (ex-Yahoo!, Sympatico, Sony) est gestionnaire de l'inventaire (Toronto)
Darren Melanson (ex-Metroland, CanWest, Sun Media) est directeur comptes stratégiques (Toronto)
Celeste Mussio (ex-Nova Group, Ressources humaines et Développement social Canada) est directrice des comptes nationaux (Toronto)
Barbara Rowell (ex-JWT, Harrowsmith Country Life, Canadian Living, Sun Media) est directrice des comptes stratégiques (Toronto)
Erin Thomson (ex-LNH, 67 d'Ottawa, Executive Fitness Leaders) est directrice des comptes nationaux (Toronto)
Kiersten Trafford (ex-Toronto.com) est directrice comptes stratégiques (Toronto)

* Chez Voyou Communications, Hélène Bédard est promue coordonnatrice médias et Pierre-Samuel Côté devient responsable du développement des affaires.

* Média Experts accueille Caroline Mireault (ex-Touché), Karel Wegert (ex-Cesart) et Debbie Hoover (ex-M2 Universal, MBS).

* Yves Guérard devient directeur des opérations des stations radiophoniques Couleur Jazz Montréal et Lov' FM Lachute-Hawkesburry

*La Corporation des officiers municipaux agréés du Québec nomme Guillaume Tessier conseiller en communication et en formation.

*Le Festival Mutek a renouvelé son conseil d'administration qui sera présidé en intérim par Pierre Bellerose, vice-président, recherche, relations publiques et développement du produit, de Tourisme Montréal.
Font aussi partie du c.a.du Festival Mutek :
Myriam Achard, directrice, communications et marketing, DHC-ART Fondation pour l'art contemporain et PHI;
Jean-Robert Bisaillon, Vice-président, Iconoclaste musique, et fondateur et secrétaire, SOPREF-Local Distribution;
Sonya Carreau, coordonnatrice, communications et relations publiques, Chaire de tourisme Transat et Réseau de veille en tourisme et ex-directrice des communications et du développement, Mutek (2000-2007);
Dean Chenoy, Avocat chez Heenan Blaikie;
Pierre Fortin, vice-président, marketing, Société du Vieux-Port de Montréal;
Pascal Lefebvre, fondateur et producteur de Piknic Électronik, sera secrétaire-trésorier du conseil;
Alain Mongeau, fondateur, directeur général et artistique, Mutek;
David Moss, consultant en développement culturel, ancien directeur du Centre des arts Saidye Bronfman et ancien directeur général de l'Opéra de Montréal, agira à titre de vice-président au conseil;
Julien Roy, musicien et compositeur, membre du groupe de création en arts numériques Artificiel, siégeant au conseil d'administration de Mutek depuis sa fondation.

comments powered by Disqus