La référence des professionnels
des communications et du design

La machine à créer des cosmétiques... chez soi

Avis à toutes les «accros» du «fait à la maison»: vous pouviez faire votre propre pain ou vos yaourts, au tour maintenant de vos produits de beauté.

On le sait, customisation, loisirs créatifs et personnalisation des produits sont la grande mode aujourd'hui, toutes les  marques surfent sur cette tendance de fond. Et une invention récemment présentée au salon Cosmoprof de Bologne risque bien de mettre le feu aux poudres chez les grands noms du maquillage et de la beauté

Mise au point par une société italienne, MyBeautyFarm est en effet une reproduction miniature d'une machine industrielle qui permet de fabriquer des cosmétiques dans sa cuisine ou plutôt dans sa salle de bain. Elle mélange, chauffe et refroidit les ingrédients pour permettre au consommateur de créer ses propres crèmes de soin, shampoings, soins capillaires, huiles de bain et savons.
MyBeautyFarm mise également sur le courant du naturel et du bio, avec un manuel qui incite les utilisateurs à employer des fruits (raisins, kiwis, melons, pèches..) pour la préparation de produits cosmétiques sans colorant, conservateur ni parfum. Et le tout en? 30 minutes!

comments powered by Disqus