La référence des professionnels
des communications et du design

Internet mobile est à nos portes

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Une récente étude orchestrée par Online Publishers Association (OPA) et sa filiale OPA Europe trace un portrait actuel et à venir de l'Internet mobile dans cinq pays européens et aux États-Unis. Voici les principales conclusions:

* La pénétration est forte (76%). L'utilisation doit se développer (32%), et 2007 devrait amorcer cette tendance. Les variations observées entre les pays étudiés sont minimes (moyenne d'utilisation de 40%) à l'exception de l'Angleterre, qui atteint 54% d'utilisateurs de l'Internet mobile.

*Le contenu payant et le marketing mobile sont en croissance sur l'Internet mobile.

* Les contenus les plus consultés sont la météo (53%) et le sport (49%), loin devant les informations nationales et locales (36%).

* Aux États-Unis, 20% des mobinautes paient pour recevoir de l'information technique sur des produits et services ou sur les styles de vie. En Europe, le sport est en tête des contenus payants.

* Les marques présentes sur le Web génèrent maintenant de l'achalandage sur l'Internet mobile. Celui-ci ne gruge pas le temps passé sur le Web. Le secteur mobile est régi par des comportements d'utilisation et de navigations distinctes qui étendent la relation consommateur-marque à des lieux et des moments d'accès à peine exploités.

comments powered by Disqus