La référence des professionnels
des communications et du design

9è rencontres internationales de la réalité virtuelle

Laval Virtual, vitrine historique de la Réalité Virtuelle en Europe, se tiendra la semaine prochaine à Laval, du 18 au 22 avril.

Chaque  année plus de 10 000 visiteurs venus du monde entier affluent à ce salon.

Une soixantaine d'entreprises (développeurs de solutions et de contenu virtuels, constructeurs informatiques, éditeurs de logiciels, créateurs d'effets spéciaux...) venues des quatre continents sont rassemblées sur 3 000 m2 d'exposition.

A suivre:

. Un salon professionnel

. Un colloque scientifique VRIC (Virtual Reality International Conférence) qui  réunit les meilleurs spécialistes mondiaux.

. Les trophées Laval Virtual qui priment les meilleurs innovations professionnelles et scientifiques

. Deux compétitions étudiantes qui accueillent une sélection d'étudiants en provenance de quatre continents.

3 thématiques sont spécialement développées dans le cadre du colloque scientifique :

 

- Prévoir le risque: La réalité virtuelle permet d'accroître la valeur ajoutée des entreprises par la simulation informatique. Les services «Recherche et Développement» des grands groupes industriels pourront suivre les dernières avancées en ce domaine.

- Traiter les addictions: La réalité virtuelle permet de soigner mieux et plus de pathologies. Les représentants du secteur médical pourront rencontrer les spécialistes mondiaux de la discipline.

 - Gérer le patrimoine: La réalité virtuelle permet d'optimiser la décision publique des collectivités en mettant à leur disposition de nouveaux outils informatiques. Les élus découvriront une approche propre à révolutionner leurs relations avec leurs administrés.

comments powered by Disqus