La référence des professionnels
des communications et du design

Starbucks sensibilise l'Amérique par le jeu

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Starbucks a lancé un jeu en ligne destiné à sensibiliser de façon ludique les Américains aux enjeux environnementaux. Créé en collaboration avec le Global Green USA, le site Planet Green Game présente une ville virtuelle que l'internaute visite selon le mode de transport qu'il choisit (à pieds, à vélo, en voiture, en voiture hybride, etc.). Au fil de ses déplacements, il peut s'informer des divers enjeux auxquels sont confrontés les municipalités, et de la façon dont lui-même peut contribuer aux divers efforts.

À partir de situations inspirées de la réalité, le jeu vise à souligner la façon dont les individus peuvent influencer les gestes que posent les communautés, les dirigeants politiques et les entreprises en vue de lutter contre les changements climatiques.

L'internaute peut d'ailleurs se rendre au café Starbuks de la ville afin d'y communiquer avec l'équipe Responsabilité sociale de l'entreprise : il peut voter pour déterminer l'action prioritaire dans laquelle l'entreprise devrait s'engager (énergies renouvelables, café équitable, recyclage, etc.) et envoyer par courriel ses suggestions d'amélioration.

comments powered by Disqus