La référence des professionnels
des communications et du design

Chics salades

Cliquez ici pour voir toutes les photos

De la restauration rapide, saine et qui offre un cadre dans lequel on veut bien s'attarder, c'est ce que propose Laitue&go, un concept dans la galerie marchande de la Place Ville-Marie. C'est dans la partie récemment rénovée de l'endroit, située au nord-est (là où se trouvait le restaurant Mövenpick) que Laitue&go a installé sa première succursale. L'architecte Hélène Fortin a conseillé ses clients (des novices dans le domaine) autant pour leur aménagement que pour le concept global.

Le principe de cette enseigne est de proposer une cinquantaine d'ingrédients frais à partir desquels chacun peut composer une salade personnalisée. La notion de la fraîcheur est présente dans le décor mais avec subtilité, jamais de façon anecdotique.

L'espace s'aborde comme un comptoir conventionnel de vente rapide avec néanmoins de nombreuses valeurs ajoutées dont la qualité est de bon augure: un tableau-menu au graphisme soigné (oeuvre de Thomas Asselin du studio 73 dpi), des phrases imprimées ton sur ton sur le mur d'un vert pimpant et de très belles lampes des architectes Herzog et de Meuron pour Artemide.

Ce comptoir se prolonge naturellement en un vrai bar, lequel cadre une salle à manger confortable aux teintes agréables et aux matériaux soigneusement sélectionnés: sur les murs, des lambris de chêne clair, au sol du béton, du mobilier très contemporain et encore un éclairage soigné. Un espace mezzanine souligne l'espace et le met en contact direct avec la rue toute proche.

Laitue&go
Place Ville-Marie (coin Cathcart et Université)

comments powered by Disqus