La référence des professionnels
des communications et du design

Marketel fait évoluer le personnage québécois de Rogers AT&T

L'agence Marketela conçu la campagne de Noël québécoise de RogersAT&T, la division de communications sans fil de RogersCommunications. Le message télé de 30 secondes metde nouveau en vedette Roger, le personnage de bande dessinée spécifiquementcréé pour le Québec. Cette fois-ci, Roger fait lapromotion du téléphone numérique Ericsson.

Il est intéressant de souligner que Roger, qui se veut représentatifdes Québécois, a légèrement changé d'alluredepuis sa première apparition en août dernier (pour plus dedétails sur la première campagne, cliquezici). En effet, il est plus élancé, ses traits du visagesont plus fins et ses cheveux plus clairsemés, ce qui lui donneune apparence plus âgée. De surcroît, l'humoriste PierreVerville, qui prêtait sa voix au personnage dans la premièrecampagne, a été remplacé par François Massicotte. Ce dernier avait déjà prêté sa voix, il y a quelques années, à un autre personnage publicitaire sous forme de dessin animé, dans des annonces d'InterMax (Bell).

Les messages, diffusés au cours des prochaines semaines sur l'ensembledes chaînes généralistes du Québec, se déclinentégalement en imprimé dans des  quotidiens, en affichagesur des abribus, ainsi qu'en radio.

Alain Bourgeois et Danyo Therrien ont travailléà la conception et à la rédaction des messages. Ladirection artistique a été assurée par Danyo Therrien.La maison de production est Cinélande, et le réalisateurest Richard Cipuka. L'animation a été réaliséepar les Productions Pascal Blais.

comments powered by Disqus