La référence des professionnels
des communications et du design

Début des inscriptions à l'école d'été de l'INM

L'Institut du nouveau monde (INM) a ouvert les inscriptions à la quatrième édition de son école d'été, qui se déroulera en août prochain à Montréal. Ce forum donne chaque année l'occasion à plusieurs centaines de jeunes de 15-35 ans d'échanger et débattre sur des sujets de société.

Plusieurs personnalités alimenteront les échanges : l'ancienne ministre Pauline Marois, les journalistes François Bugingo, Alexandra Szacka et Patrick Lagacé, l'ancien Rapporteur spécial des Nations unies sur le sida Stephen Lewis, etc. Parmi les sujets abordés : les changements climatiques, la responsabilité sociale des entreprises, la lutte contre la pauvreté dans le monde, les nouvelles formes de participation citoyenne, etc.

Certains participants pourront contribuer à la rédaction d'une déclaration jeunesse d'envergure internationale qui sera proclamée à Québec en août 2008 dans le cadre de la Journée internationale de la jeunesse de l'ONU.

Le programme préliminaire de l'école d'été et les modalités d'inscription sont disponibles sur le site de l'Institut du nouveau monde. L'événement se déroulera du 22 au 25 août, à l'UQAM.

comments powered by Disqus