La référence des professionnels
des communications et du design

Imaginez et communiquez «juste»

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Optimisme ou décroissance? Ouverture ou repli? Et si nous retrouvions la justesse? Carlin nous offre de réfléchir à un nouvel équilibre.

Nous vivons dans une époque qui demande de se recentrer et de remettre à plat nos modes de pensées et de fonctionnement. Les consommateurs appellent à un juste milieu entre écoute de soi, de la nature et ouverture au collectif. Les experts de Carlin International proposent donc un nouvel opus de leur cahier «Comm. with me» et de découvrir le «juste».
«Juste prix», «viser juste», «juste à temps», «juste au corps», «à juste titre», ou «in juste» sont les sous thèmes de ce numéro permettant d'explorer des nouvelles mécaniques de communication autour de ce mot « simple, immédiat, utilisé par tous, et qui, souligne Françoise Barthélemy, directrice générale du groupe, répond à la quête d'un monde durablement plus juste» .
Dans cette logique, quelle communication adopter par exemple autour du prix? Un sujet tabou, mais pourtant le prix peut aussi être un levier de créativité. La réponse est simple : il faut sortir de la logique de l'étiquette, insuffler plus d'immatériel autour de la notion de valeur, replacer le consommateur dans le plaisir et l'imaginaire. Pour que l'émotion redevienne unité de valeur, comme dans ce code barre agrémenté de palmiers que Carlin International imagine pour certaines marques. Bref pour que les marques oublient l'addition et créent l'addiction.

comments powered by Disqus