La référence des professionnels
des communications et du design

Bons baisers du Jak Lab

Les métiers de la com' évoluent, et le meilleur moyen de ne pas s'y perdre est encore d'élargir notre vision des tendances: telle est l'ambition du Jak Lab.

Lancé au début de la semaine, le Jak Lab est un webzine, comprenez un magazine en pdf téléchargeable, gratuit et trimestriel, créé par l'agence de "stratégie, création et curiosité", Just a Kiss, Jak pour les intimes, fondée tout récemment par Isabelle Carron et Arnaud Pigounides.

Tous les trois mois, ce laboratoire de réflexion donne la parole à une vingtaine d'acteurs venus d'horizons aussi variés que le street, l'expérimentation musicale, les arts, le journalisme, l'image, le graphisme ou encore le conseil en innovation afin de réunir le plus de cultures et de tendances urbaines possible.

Le thème du premier numéro, disponible sur le site ou par mail, tourne autour du «développement désirable», en introduction à la future «Semaine du Développement Désirable» qui devrait ouvrir ses portes très prochainement. Ont contribué à cette édition des personnalités et artistes tel que Stéphane Pocrain (ex porte parole des verts et nouveau Vice-Président en charge du développement durable de DraftFCB ), Brigitte Mantel (responsable du planning créatif pour l'Europe chez Getty Images), Jean-Yves Leloup (artiste sonore, DJ, journaliste, critique et commissaire d'exposition), Yann Josse (consultant, animateur du «Forum des Entreprises et du Développement Durable» du Ministère de l'Ecologie).

Chaque édition est «parrainée» par un annonceur ou une agence amie, qui offre un bon dîner à tous les contributeurs du JakLab, sorte de  comité de rédaction gustatif et convivial. Et pour le lancement, c'est l'agence DraftFCB qui s'y colle. Bon appétit !

comments powered by Disqus