La référence des professionnels
des communications et du design

Equiterre fête le Soir de la Terre

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Equiterre tiendra son spectacle bénéfice le mois prochain, en compagnie de nombreux artistes dont Mes Aïeux, Mara Tremblay et The Dears. Pour une deuxième année consécutive, l'organisme célébrera donc son Soir de la Terre, organisé dans le cadre de la Journée internationale de la Terre.

Le spectacle se veut un rendez-vous citoyen artistique et mobilisateur, afin de sensibiliser les Québécois aux enjeux environnementaux. "Quoi de mieux que la musique pour faire passer un message d'une telle importance, dit Antoine Gratton, porte-parole de l'événement. C'est aussi une occasion pour tous ceux qui posent des gestes concrets dans leur quotidien de célébrer leurs efforts et de faire le plein d'énergie pour continuer."

Les Respectables, Colectivo, Tomas Jensen, les 7 doigts de la main seront également de la partie, aux côtés de Steven Guilbeault, directeur de Greenpeace, du biologiste Jean Lemire et de Laure Waridel, cofondatrice d'Équiterre.

L'événement sera "zéro déchet" et "carboneutre", c'est-à-dire que les organisateurs feront en sorte de générer le minimum de déchets possible, et qu'ils compenseront les émissions de gaz à effet de serre par la plantation d'arbres et l'achat de crédits d'émission.

Le Soir de la Terre a lieu le 17 mai, à partir de 20h00, au Métropolis (Montréal).

comments powered by Disqus