La référence des professionnels
des communications et du design

Ciment St-Laurent devient un "Climate Leader"

L'Agence américaine de protection environnementale (EPA) a félicité l'entreprise québécoise Ciment St-Laurent pour ses réductions de gaz à effet de serre. C'est dans le cadre de son programme Climate Leaders que l'EPA a souligné les résultats de Ciment St-Laurent : l'entreprise a réduit de 16% ses émissions entre 2000 et 2006, alors que son objectif initial était une réduction de 15% d'ici à 2010.

Depuis 2002, Climate Leaders fournit des lignes directrices afin d'aider les entreprises à développer et mettre en oeuvre des stratégies à long terme de réponse aux changements climatiques. Plus d'une centaine d'entreprises sont inscrites à ce programme et se sont donc fixé des objectifs de réduction. Selon l'EPA, l'atteinte cumulée de ces objectifs permettrait une réduction de 11 millions de tonnes de CO2.

"Nous sommes fiers d'être le premier cimentier en Amérique du Nord à répondre aux exigences du programme de réduction volontaire de l'EPA, dit Philippe Arto, président de Ciment St-Laurent. Nous pensons qu'il s'agit de la bonne approche et nous engageons à continuer de réduire nos émissions de gaz à effet de serre de 20% par tonne de produit cimentier, d'ici à 2012 (2000 étant l'année de base)."

comments powered by Disqus