La référence des professionnels
des communications et du design

Le plancher prend des couleurs

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Il y a du nouveau du côté des planchers en bois franc: les lattes s'habillent désormais de couleurs éclatantes, de logos d'entreprises, de décors en tout genre et même de photographies. Tout en garantissant des produits de grande qualité, l'entreprise Bois Franc Model ouvre des horizons neufs pour tous les amateurs de tendances.

Cette entreprise de Saint-Édouard-de-Lotbinière propose, depuis son ouverture en 1997, des planchers en bois franc résistants, novateurs et surtout personnalisables. Il s'agit selon elle de combattre l'uniformité et d'offrir à ses clients une gamme de produits en accord avec leurs aspirations, leurs modes de vie et leurs personnalités.

Lors du salon Surfaces de Las Vegas en février dernier, Bois Franc Model a présenté en première mondiale un produit jamais vu dans l'industrie du bois franc: des impressions de qualité photo sur des lamelles de planchers. Les possibilités et les combinaisons ainsi offertes sont illimitées, car tous les types d'images Jpeg ou de vectoriels Illustrator sont utilisables.

Cette collection, baptisée S par Model, se décline en trois gammes. La gamme Kids consiste en l'impression de décors pour enfants créés en exclusivité par l'illustrateur Koleo. Logo, elle, offre aux entreprises d'intégrer leur logo professionnel à leur plancher. Enfin, la gamme Perso propose aux clients de créer leur propre décor à partir d'une photographie de leur choix.

Bois Franc Model propose aussi d'autres collections, comme Model Classique, offrant le plus large choix de teintes de bois de l'industrie, soit 10 essences, 4 finis, 12 teintures et 3 grades. C par Model est une collection qui réunit des teintes puisées à même la nature, qui combine simplicité et pureté et qui se veut façonnée par le temps, la mer et le vent (gammes Andalucia ou Mykonos). M par Model offre des teintes plus audacieuses, comme ce rouge chaud et brillant de la gamme Geisha ou le brun profond des planchers Earl Grey.

Après les murs et leurs décors autocollants, le design s'attaque aux planchers, offrant encore plus de liberté pour personnaliser notre environnement.

comments powered by Disqus