La référence des professionnels
des communications et du design

L'opération Kellogg's-Le Lait de Leo Burnett et P2P

Les agences PublicitéLeo Burnett et P2P ont conçu et organiséune promotion mobile pour Kellogg'setLe lait. Une boîtede Frosted Flakes de 20 pieds de haut convertie en mur d'escalade (photo)et une pinte de lait géante ont été transportéesdans 16 centres commerciaux. "Le Défi Le Lait-Kellogg's FrostedFlakes ciblait les enfants de 9 à 13 ans, mais des enfants de 5ans et des adultes de 40 ans ont également participé", ditManon Caillé de Publicité Leo Burnett.

Le Défi consistait à escalader le mur, à participerà des épreuves de lancement du frisbee et à répondreà des questions portant sur la santé des os et l'apport encalcium. À chaque arrêt, entre 300 et 500 personnes ont participéau concours pour gagner un frisbee à l'effigie de Tony, la mascottede Frosted Flakes, ou une trottinette.

Les escales, qui se sont déroulées cet automne, étaientprécédées par une campagne publicitaire radio d'unedurée d'une semaine. Le jour même de l'événement,un animateur présent dans le centre commercial faisait la promotiondu défi à la radio, à 16 reprises. Des affiches étaientégalement présentes dans les centres commerciaux, une semaineavant que ne se tienne l'événement.

Pendant la tournée, près de 8 000 barres aux céréalesde Kellogg's Milkrunch ont également été distribuéesaux participants.

comments powered by Disqus