La référence des professionnels
des communications et du design

La pub de PNMD pour la Fondation québécoise du cancer

L'agence PNMD Communication a conçu la nouvelle campagnede la Fondation québécoise du cancer sur le thème"Les mots nous manquent". "L'objectif est de faire connaître la missionde la Fondation, qui est souvent confondue avec celle de la Sociétécanadienne du cancer, vouée à la recherche", dit MartinBeauvais, vice-président et directeur création de PNMDCommunication.

Le message télé de 30 secondes montre une femme assiseà une table, incapable de trouver les mots pour écrire dessouhaits de prompt rétablissement à un être cher: "Devantquelqu'un qui a le cancer, les mots nous manquent. C'est pourquoi il ya la Fondation québécoise du cancer pour apporter un supportmoral, de l'information et de l'hébergement", dit la voix-off.

La campagne, conçue uniquement en français, se déclineégalement à la radio et en affichage. Le concept publicitairedes affiches est plus provocant, avec le slogan "Vous attendez quoi pournous aider? D'avoir le cancer?" écrit en blanc sur fond noir.

La campagne va s'échelonner sur un an. Pour l'heure, l'afficheurMediacom a offert gratuitement des espaces sur certains abribusde la région de Montréal pour la diffusion de ce messaged'intérêt public. Le message télé bénéficiepour sa part de temps d'antenne invendus depuis le début de la diffusiondes Jeux olympiques de Sydney, en septembre dernier.

L'équipe qui a conçu cette campagne est composéedu concepteur-rédacteur Stéphane Charier et du réalisateuret directeur artistique Martin Beauvais. La maison de productionest La Fabrique d'images.

comments powered by Disqus