La référence des professionnels
des communications et du design

Le country se fait urbain

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le studio Cinquante-cinq de Québec signe la conception graphique de la pochette du premier album de l'artiste pop-folk Pascale Picard. Pour illustrer le titre du disque, "Me, Myself & Us", le studio a opté pour un collage où des petits personnages se mêlent à un fond texturé dans les tons de beige et de brun. Il a ainsi voulu donner au design un esprit country urbain.

Le fondateur et designer du studio, Simon Sévigny, aime travailler à partir d'images et d'illustrations trouvées dans de vieux livres et magazines. "Je les numérise et les retravaille ensuite pour leur donner un style usé et les fondre dans des textures, dit-il. Ici, les illustrations proviennent d'un vieux dictionnaire illustré pour enfants qui appartenait à Pascale Picard."

Simon Sévigny a utilisé la fonte Hoefler. "Cette typo assez classique représente le côté accessible de la musique, dit-il. Je n'ai employé que des minuscules afin d'établir une relation amicale et intime avec le public, et éviter de faire trop sérieux et sévère. C'est une artiste qui arrive sur le marché, et l'on ne voulait pas le faire de façon précipitée et agressive."

Les photographies sont de Marc Montplaisir (couverture) et Caroline Jean (intérieur).

Cinquante-cinq a également réalisé toutes les communications graphiques entourant la sortie de l'album (affiche, invitation, sous-verre promotionnel, etc.).

comments powered by Disqus