La référence des professionnels
des communications et du design

Une fantaisie en 2D signée Face3media

Cliquez ici pour voir la vidéo

L'agence numérique montréalaise Face3media a mis en images la chanson "Kids Are so Small" du groupe rock américain Deerhoof. Il ne s'agit pas du clip officiel de la formation, mais d'une initiative de l'agence. "Nous voulions nous lancer dans un projet qui nous mènerait plus loin en animation et qui montrerait ce que nous sommes capables de faire, dit le directeur médias Gino Pagliuca. Nous avons choisi Deerhoof parce que nous aimons sa musique et n'avions jamais vu une de ses vidéos."

Le vidéoclip a été produit exclusivement en 2D. Face3media a ainsi voulu aller à contre-courant des nombreuses animations en 3D et en Flash. Les illustrations ont toutes été créées à l'interne, par Alex Fellows. "Des projets comme celui-ci sont l'occasion de faire valoir son originalité et ses aptitudes, dit Gino Pagliuca. Nous avons aussi travaillé avec quelques stagiaires du programme Illustration & Design du Collège Dawson, pour nous aider dans la production."

Et le concept? "Toutes nos idées de départ avaient le point commun d'être des scénarios absurdes qui fonctionnaient bien avec la chanson, dit Gino Pagliuca. Nous désirions un clip amusant à regarder, et nous voulions de la danse. Dès que l'image d'une scène d'hôpital avec une femme enceinte est apparue, tout s'est enchaîné pour donner le résultat final!"

comments powered by Disqus