La référence des professionnels
des communications et du design

Rupture entre Cindy Crawford et Revlon

Selon un article du quotidien London Daily Telegraph reprispar The Gazette, la mannequin Cindy Crawford, 34 ans, a perduson contrat de plusieurs millions de dollars avec le groupe de cosmétiquesRevlon. Celafaisait 11 années que Cindy Crawford travaillait pour Revlon.

La direction de Revlon refuse de mettre en avant l'âge de CindyCrawford comme la raison de cette rupture de contrat. "Comme nous avonsune nouvelle gamme de produits pour le printemps 2001, nous avons besoinde quelqu'un de nouveau et d'excitant pour les promouvoir."

Trois candidates sont en lice pour prendre la place de Cindy Crawford,selon le quotidien britannique. Il s'agit de l'actrice Halle Berry,de la top-model Sarah O'Hare, connue pour ses publicitéspour Wonderbra, et de la comédienne Kate Hudson, fille deGoldie Hawn et connue pour le film Almost Famous.

De plus, Revlon fait déjà de plus en plus appel àdes personnes qui ne sont pas mannequins dans ses annonces, le dernierexemple en date étant la chanteuse canadienne de country ShaniaTwain.

Par ailleurs, les ventes de Revlon ont diminué de 19% au coursdes neuf premiers mois de 2000. Et la compagnie songe à réviserson placement médias aux États-Unis, notamment en ce quiconcerne les annonces publiées dans le magazine Vogue quipasseraient dans des nouveaux magazines, comme Nylon.

comments powered by Disqus