La référence des professionnels
des communications et du design

Johanne Gélinas passe chez Deloitte

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

L'ancienne commissaire fédérale à l'environnement et au développement durable, Johanne Gélinas, s'est jointe au cabinet-conseil Deloitte. Elle dirigera le groupe Environnement, santé, sécurité et développement durable, au sein du bureau de Montréal.

Elle assumera diverses responsabilités de conseil auprès des clients de Deloitte, notamment en ce qui a trait aux enjeux liés à la responsabilité d'entreprise et au développement durable : changements climatiques, échange de droits d'émission de gaz à effet de serre, obligations financières liées à l'environnement, vérification de l'information et des risques non financiers, rapports de responsabilité corporative, engagement des parties prenantes, etc.

Nommée commissaire à l'environnement et au développement durable en août 2000, Johanne Gélinas a eu une longue carrière comme conseillère auprès des entreprises ainsi qu'auprès des gouvernements fédéral et provinciaux sur les questions touchant l'environnement et le développement durable. Avant d'entrer au Bureau du vérificateur général du Canada, elle a occupé pendant 10 ans la fonction de commissaire au Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) du Québec.

"Mon but, en fin de compte, est toujours le même : contribuer à faire progresser le Canada sur une voie durable", a-t-elle déclaré.

comments powered by Disqus