La référence des professionnels
des communications et du design

Faire pousser des maisons

Cliquez ici pour voir toutes les photos

"Plan récit" est une série d'oeuvres du sculpteur et scénographe Normand Hamel exposées à partir du 12 avril à la galerie d'architecture Monopoli. L'artiste y a imaginé des assemblages empreints de poésie, des objets qui racontent des histoires par des formes utiles ou non.

À leurs côtés, on trouve également des oeuvres de Benoît Saito, qui se consacre à l'art du dessin au graphite. Son trait fin et duveteux compose des formes abstraites, mais évocatrices en plus de donner à ses images la profondeur énigmatique des gravures à la manière noire.

La critique en architecture Adèle Weder est la commissaire invitée de cette exposition. Détentrice d'une maîtrise en architecture de l'Université de Colombie-Britannique, elle a dirigé le magazine Insite (1994-1996) et publiait, en 2005, une étude marquante sur la résidence Benning. Elle collabore régulièrement aux magazines spécialisés (Metropolis, de New York, Azure et Canadian Architect, de Toronto) et aux quotidiens (Globe & Mail, Vancouver Sun).

Galerie Monopoli
181 Saint-Antoine
(514) 868-6691
Du 12 avril au 10 juin

Du mercredi au vendredi, de 13h à 18h
Samedi de 13 h à 17h
Vernissage le mercredi 11 avril, à 18h

comments powered by Disqus