La référence des professionnels
des communications et du design

Lenovo fait le décompte pour Pékin

Lenovo promet une grande offensive marketing pour faire connaître son partenariat dans l'organisation des Jeux de Pékin, qui débutent dans 500 jours.

Lenovo, troisième fabricant mondial d'ordinateurs, est le fournisseur informatique exclusif des Jeux olympiques de 2008. Une grande partie de la gestion de l'événement dépendra de son équipement: de la collecte et du stockage des données des participants à l'affichage des résultats, en passant par l'organisation des activités du comité organisateur.

Afin de bien faire connaître son engagement, le fabricant lance une campagne sur l'ensemble du territoire chinois. À partir de ce soir, et tous les jours jusqu'au début des Jeux, Lenovo diffusera une série de pubs télé lors d'émissions d'actualité et sportives, aux heures de grande écoute de la chaîne nationale China Central Television (CCTV). Huit séries seront associées chacune à différentes phases des Jeux: préparation des sites, cérémonies d'ouverture, événements de test, etc.

Également, chaque soir durant les 500 prochains jours, CCTV 1 présentera un segment avant la diffusion des actualités en période de pointe pour rappeler aux téléspectateurs combien de jours il reste avant le début des compétitions. Lenovo est le commanditaire des segments du compte à rebours des Jeux pour CCTV 1, et chacun sera suivi d'un message de l'entreprise. Les publicités seront aussi diffusées à intervalles réguliers sur CCTV 5, la chaîne sportive la plus regardée au pays.

Les représentants de Lenovo ont également affirmé en conférence téléphonique que plusieurs athlètes seront commandités par le fabricant. Leurs noms seront dévoilés au cours des prochains mois.

comments powered by Disqus