La référence des professionnels
des communications et du design

La STM s'engage dans le transport durable

La Société de transport de Montréal (STM) mettra en service l'an prochain huit autobus hybrides biodiesel-électriques. Ces bus, qui circuleront dans le secteur de Notre-Dame-de-Grâce / Côte-des-Neiges, seront comparés à des autobus standards de même génération qui agiront comme témoins. La STM en évaluera également les performances environnementales dans différentes conditions climatiques.

Cette opération, qui s'inscrit dans le cadre du Programme de démonstration en transport urbain de Transport Canada, sera menée en collaboration avec la Société de transport de l'Outaouais. Objectif : mettre à l'essai un ensemble de mesures visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et la consommation de carburant.

La STM a également annoncé un passage massif au biodiesel. En effet, après le projet-pilote Biobus effectué avec 155 bus en 2002-2003, la Société a décidé d'alimenter progressivement l'ensemble de son parc d'autobus avec du biocarburant. Cette transition débutera d'ici au début 2008.

comments powered by Disqus