La référence des professionnels
des communications et du design

Un sommet éthique pour l'ACA et les NCP

L'Association canadienne des annonceurs (ACA) et les Normes canadiennes de la publicité (NCP) se réuniront le 24 avril pour discuter de l'importance grandissante de l'éthique en publicité.

L'événement portera sur le fait que les entreprises doivent faire preuve de plus en plus de transparence, d'intégrité et de responsabilité sociale afin d'espérer obtenir un succès en marketing.

Il coïncide avec deux anniversaires importants dans l'histoire du marketing canadien: le 90e de l'incorporation de l'ACA et le 50e de la fondation des NCP. "Nous avons voulu souligner ces deux dates en aidant les annonceurs à mieux comprendre l'évolution actuelle des règles de comportement des entreprises et, ainsi, à mieux mesurer son impact stratégique", dit Ron Lund, président et chef de la direction de l'ACA.

"On assiste à l'émergence d'un modèle en vertu duquel les entreprises doivent s'engager moralement à mettre en application leurs valeurs et à favoriser l'établissement d'une culture responsable dans tous leurs contacts publics, ainsi qu'à toutes les phases de conception, de fabrication, de vente et de mise en marché de leurs produits, dit Linda Nagel, présidente et chef de la direction de NCP. On se montre de plus en plus sévère envers les organisations."

L'événement est commandité par CanWest MediaWorks et le magazine Marketing.

Pour info et inscription, cliquez ici.

comments powered by Disqus