La référence des professionnels
des communications et du design

Nissan joue à Lost

Les grandes villes américaines sont envahies par des milliers de clés abandonnées que visiblement les propriétaires ne veulent pas retrouver, bizarre, bizarre...

Cette semaine, 20 000 trousseaux ont été dispersés dans 50 bars, discothèques et clubs de sports branchés de New York, Miami, LA et Chicago. A priori, on pourrait croire que les chanceux qui tomberaient dessus n'auraient qu'à les rendre à leur propriétaires afin de recevoir une petite récompense. Mais, surprise, surprise, dans ce cas précis, il s'agirait plutôt de l'inverse. Et le porte clé fait passer le message très clairement grâce à l'inscription suivante: «Si vous trouvez ces clés, ne me les rendez pas s'il vous plait. La prochaine génération de Nissan Altima possède un système de clé intelligent avec un Push Button Ignition, et je n'ai plus besoin de celles-ci».

Les clés traditionnelles seraient-elles désormais à jeter au panier? Nissan lance une nouvelle génération de son modèle Altima avec un système de démarrage intelligent. Il suffit d'appuyer sur un bouton qui se trouve sous le volant afin d'envoyer un signal à la fameuse clé trop maligne qui donne l'ordre à la voiture de se mettre en marche. Mais voilà, la clé en question doit tout de même se trouver à proximité, c'est à dire dans la poche du conducteur ou bien dans son sac. Pas tout à fait obsolète la bonne vielle clé donc. Il s'agirait plutôt d'un système pour gros flémards qui ne veulent même plus tourner la clé dans le démarreur. A Los Angeles, cette campagne de guerrilla, intitulé «Lost Keys» inclut un partenariat avec le magazine Vibe. Les consommateurs qui trouveront l'une des clés cachées devront envoyer un code par texto à MVibe ou bien se rendre sur le site altimakeys afin de gagner des pleins d'essence gratuits ou un abonnement de 6 mois au magazine.

comments powered by Disqus