La référence des professionnels
des communications et du design

La première biennale des Agents Associés

Du 29 mars au 4 avril les acteurs de la production «print» publicitaire se réuniront à Paris au Musée de la publicité sous l'impulsion des agents associés.
Le but de cette première biennale des Agents Associés  - association professionnelle d'agents de photographes, d'illustrateurs de graphistes et assimilés - est de remettre la création en préalable à la commande et renforcer la mission de «découvreur» et de conseil des agents.
Pendant cette semaine plusieurs conférences, débats et petits déjeuners thématiques auront lieu pour décrypter cette profession. Parmi les thèmes : 
- le cadre de la commande idéale: comment favoriser l'émergence de talent et de créativité pour mieux répondre à la commande
-  l'achat d'art et l'utilisation des nouveaux médias
-  les coulisses de la commande, comment le concept d'un directeur artistique devient le visuel d'une campagne?
Un comité de sélection composé de personnalités  du monde de l'art de la photo, de la publicité et de la presse a sélectionné des ?uvres qui seront exposées au musée de la pub. Il décernera deux prix: un prix «photographe» et un prix «illustrateur» qui seront annoncés lors d'une soirée de clôture le mercredi 4 avril.

comments powered by Disqus