La référence des professionnels
des communications et du design

Rallye auto... mobile pour Toyota

Toyota a déployé une campagne publicitaire mobile élaborée par Saatchi & Saatchi comprenant SMS, placement médias sur Internet mobile et télé mobile afin de promouvoir son FJ Cruiser.

Le fabricant propose aux utilisateurs de téléphones mobiles de suivre le véhicule dans le cadre du rallye Baja 1000, au Mexique. Cette opération, qui utilise la récente plateforme média mobile d'Hyperfactory, fonctionnant sur réseau 3G (dernière génération des technologies d'appareils mobiles), repose essentiellement sur un microsite wap (Wireless Application Protocol). Ce site est accessible à partir de portails opérateurs comme de portails hors opérateurs. En s'y rendant, les utilisateurs peuvent entre autres recevoir des alertes SMS et accéder à du contenu vidéo.

De plus, des bannières wap seront diffusées sur les portails wap à contenu sportif. En cliquant sur une bannière, l'utilisateur est dirigé vers un contenu vidéo mobile donnant tous les détails sur la voiture. Par ailleurs, des messages vidéo de 15 à 20 secondes sont insérés dans la programmation vidéo de MobiTV.

comments powered by Disqus