La référence des professionnels
des communications et du design

Des millions d'arbres pour Telus

Le micro-site de l'opération permettra de suivre la plantation des arbres par province.

Telus plantera un arbre au nom de chacun de ses abonnés du service sans fil qui passera de la facture papier à la facturation électronique. L'entreprise ayant quelque 5 millions d'abonnés à son service de téléphonie sans fil, cela représente un potentiel de 5 millions de nouveaux arbres à travers le pays. Cette opération sera menée en collaboration avec la Fondation canadienne de l'arbre qui supervisera toutes les activités de plantation.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'un partenariat que Telus a entamé avec la Fondation en 2004 : l'entreprise avait déjà planté près de 11000 arbres, soit un pour chaque actionnaire qui optait pour la version électronique de son rapport annuel et de son rapport sur la responsabilité sociale.

"Outre les milliers d'hectares de forêt qui servent à la production de papier, des zones forestières encore plus vastes sont détruites par le feu, les tempêtes de vent et des insectes ravageurs", dit Michael Rosen, président de la Fondation canadienne de l'arbre, rappelant ainsi que la plantation de jeunes arbres contribue à lutter contre les changements climatique en réduisant l'érosion des sols et absorbant le gaz carbonique.

Depuis 2001, Telus mène plusieurs projets de bureau sans papier et facturation électronique. Cela lui a permis de diviser par deux sa consommation de papier qui est passée de 117 millions de feuilles en 2001 à 60 millions de feuilles en 2006.

comments powered by Disqus