La référence des professionnels
des communications et du design

Les gagnants des Prix Boomerangs 2000

La sixième cérémonie annuelle deremise des PrixBoomerangs a eu lieu hier soir au Spectrum de Montréal,regroupant pour l'occasion tous les professionnels du multimédiaau Québec, ainsi que les agences de publicité et leurs clients.Avec une participation accrue de 50%, ce sont 300 réalisations qui,cette année, ont été mises en compétition parplus de 100 entreprises.

Parmi les gagnants, cinq lauréats se partagent le sommet du palmarès:Diesel, GroupaXion, Publicis Dialog, Radio-Canadaet Canoë, qui remportent deux Grands Prix chacun.

Diesel gagne dans les catégories Site Internet promotionnel grandpublic et Cédérom corporatif. GroupaXion se distingue dansles catégories Site Internet corporatif et Relations publiques.Publicis Dialog remporte un Boomerang dans les catégories Publicitéinteractive, bandeau et Opération de marketing direct ou relationnel.Radio-Canada arrive en tête dans les catégories Site Internet,version électronique d’un média traditionnel, et Site InternetSports.

Quant à Canoë, il repart avec un des Boomerangs les plusconvoités: celui du Site Internet, Portail Généraliste,catégorie dans laquelle les quatre plus gros portails (Canoë,InfiniT, Branchez-Vous! et Sympatico) s’affrontaient pour la premièrefois. Il est également lauréat dans la nouvelle catégorieSite Internet Services Financiers ou informations financières.

Par ailleurs, Bell a été nommé meilleurannonceur de l’année sur Internet et a reçu le Prix spécialdécerné par le Bureau de la Publicité sur Internetau Québec (BPIQ).

Tous les résultats sont présentés dans le deuxièmenuméro de Espace com,le magazine des communications à l'ère Internet, en kiosquedès aujourd'hui, ainsi que sur le tout nouveau site des Boomerangs.

comments powered by Disqus