La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouvelles possibilités de la télé

La Journée-conférences Infopresse sur la télévision, le 4 avril prochain, permettra d'entendre entre autres François Seligmann, d'Orange (Groupe France Télécom), Jacques Dorion, de Carat Montréal, Pierre Delagrave, de Cossette Média, et Nick Barbuto, du bureau torontois de Cossette Média.

François Seligmann, conseiller auprès du directeur général d'Orange, exposera entre autres les nouvelles possibilités qu'offre la télé aux annonceurs et aux agences. Nous entrons dans l'ère de la télé éclatée, et le téléspectateur souhaite consommer tous les types de contenus, sur tous les types de plateformes et à tout moment. François Seligmann présentera le modèle européen par des exemples concret. Il parlera des possibilités qui s'offrent aux annonceurs et diffuseurs pour tirer parti des nouvelles technologies.

De son côté, Richard Portelance, directeur général du service commercial de Radio-Canada, traitera des innovations européennes en phase avec les changements qui façonnent l'univers de la télé partout dans le monde. Puis, Nicolas Drechou, producteur de Match Prod, et Marc Lacasse, vice-président, marketing, de Re/Max Québec, traiteront pour leur part d'une formule tout récemment lancée: le programme court, une façon de pallier la surexposition des consommateurs aux messages traditionnels et la fragmentation des médias.

Pierre Delagrave, président de Cossette Média, et Nick Barbuto, directeur, solutions interactives, du bureau torontois de Cossette Média, présenteront les tendances les plus importantes en télévision et traiteront de leurs répercussions.

Enfin, Jacques Dorion, président de Carat Montréal et auteur de "Publicités à la carte, pour un choix stratégique des médias publicitaires", indiquera ce que les annonceurs doivent changer dans leur façon de considérer et d'utiliser la télé comme média.

Pour plus d'information ou pour vous inscrire à la Journée-conférences, cliquez ici.

comments powered by Disqus