La référence des professionnels
des communications et du design

Une Scandinave à Westmount

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Emma propose le retour à la vraie boutique de quartier, grâce à un espace qui ne ressemble pas à une marque, mais à sa propriétaire et à ses clientes.

C'est en référence à ses origines scandinaves que Lemay Associés et en particulier le designer Christian Bélanger ont choisi pour la boutique de Nina Dyson un cadre clair où dominent le blanc et le bois blond.

Dans cet espace exigu, tout à été calculé au centimètre près; les niches, étagères et portants installés selon les strictes nécessités de l'inventaire. La pièce maîtresse de la boutique est perceptible depuis la rue, à condition d'y prêter attention.

Il s'agit d'un immense comptoir de bois blond qui traverse l'espace dans sa longueur et même la vitrine sous la forme d'une saillie en façade arborant le nom de la boutique. Cette ligne contraint à une circulation obligée vers le fond de la boutique, où se trouvent la plupart des modèles. Elle structure l'espace tout en offrant dans sa face cachée des espaces précieux de rangement.

C'est là aussi que les achats se concrétisent, sans l'inopportune présence d'une caisse ou d'un ordinateur. Le détail est poussé jusqu'à des factures produites à la main, non loin d'un minuscule comptoir à café.

Comme les vêtements qu'on y trouve, la boutique Emma est empreinte d'un chic naturel, sophistiqué mais pas guindé.

Emma
1350 Greene

comments powered by Disqus