La référence des professionnels
des communications et du design

La saison du scooter est ouverte

Cliquez ici pour voir toutes les photos

L'arrivée du printemps (du moins sur le calendrier), c'est le moment de s'équiper d'un scooter, et pour les véritables amateurs, Vespa fait rêver avec ses nouveautés.

La Vespa GT60 marque le 60e anniversaire du plus célèbre scooter au monde. Seulement 999 véhicules de ce modèle ont été produits à l'échelle mondiale - la série la plus limitée jamais fabriquée par Vespa -, et le Canada en a reçu 50. Chacun est numéroté individuellement et est assorti d'un paquet-cadeau rempli d'objets-souvenirs marquant l'événement. Ce modèle évoque le côté intemporel de Vespa en réinterprétant certains éléments typiques du design et de la technique des Vespa des années 40 et 50. L'exclusivité a néanmoins un prix très élevé, celui de la GT60 est de 9495$.

La conception de la Vespa LXV se voulait un hommage aux années 60. Elle est équipée d'un moteur écologique de 150cc et se caractérise par son phare situé sur le guidon, à l'instar des scooters de 1960, mais dans une version plus élancée et minimaliste. Totalement dépouillé, le guidon consiste en un tube chromé dont les nouvelles poignées sont recouvertes du même cuir fin que celui qui recouvre la selle. Son prix est de 6895$.

Cette saison marque aussi l'arrivée de l'étrange et insolite scooter à trois roues de Piaggio. Ses deux roues avant assurent une inégalable stabilité de conduite et une adhérence unique. Qui dit trois roues dit aussi trois freins à disque, ce qui permet une distance de freinage plus courte de 20% que celle d'un scooter ordinaire à deux roues. Le trois roues sera offert chez les revendeurs agréés de Vespa au début d'avril à 8495$.

comments powered by Disqus