La référence des professionnels
des communications et du design

Spice Safar, un concept café-resto-boutique

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Un étrange ovni vient d'atterrir à deux pas du marché Jean-Talon, un concept sorti d'un magazine de design branché, un univers hors contexte qui pourrait se trouver dans n'importe quelle ville.

Spice Safar est plus qu'un espace, c'est un concept que ses fondateurs veulent installer partout. C'est, selon les heures et les besoins, un café, une boulangerie, un restaurant, un bar et une boutique. C'est un lieu de rendez-vous autour d'un croissant ou d'un cocktail, mais aussi l'endroit où trouver des magazines pointus de mode et de design ou encore une sélection d'objets et de cadeaux inédits.

C'est à la fois bio et techno, local et global, un peu clinquant, mais aussi intéressant grâce à la diffusion de courts-métrages d'auteurs visibles au moyen d'écrans individuels et tactiles installés le long du bar. Très vite, on se laisse absorber par cette promenade en images au point d'oublier l'éclectisme des matières qui nous entourent, mosaïque bleu piscine sur les murs, les tables marquetées de bambous ou l'inattendu salon marocain qui fait office de terrasse.

Un autre étrange vaisseau vient d'ouvrir dans le Vieux-Montréal, plus petit mais en tout point identique à son prédécesseur.

Spice Safar Jean-Talon
77 Shamrock

Spice Safar Vieux-Montréal
407 McGill

comments powered by Disqus