La référence des professionnels
des communications et du design

Le développement durable appliqué aux municipalités

Le Réseau des élues municipales de la Montérégie tiendra son colloque annuel sous le thème du développement durable. Bien que cet événement s'adresse d'abord aux élues de la région et du Québec, il est également ouvert aux femmes s'intéressant de façon générale à la politique municipale.

Plusieurs intervenants partageront leur expertise en développement durable, dans une perspective d'application municipale. Parmi eux, Corinne Gendron, titulaire de la Chaire de responsabilité sociale et de développement durable de l'UQAM, expliquera le concept de développement durable et sa mise en oeuvre au niveau local. Elle s'appuiera notamment sur des exemples issus de municipalités québécoises, françaises et suédoises.

Des ateliers permettront également d'approfondir certains sujets tel que le transport collectif en milieu rural et la gestion de crise dans les MRC. Suivront trois autres ateliers thématiques, divisés en fonction des trois pôles du développement durable (environnement, société et économie). On y abordera notamment la gestion des déchets, l'implication de la population dans la planification de la ville et le financement de projets.

Le 8e colloque du Réseau des élues municipales de la Montérégie se tiendra le vendredi 4 mai, à l'Hôtel des Seigneurs, à Saint-Hyacinthe. Le programme détaillé et le formulaire d'inscription sont accessibles depuis le site de l'organisme.

comments powered by Disqus