La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelles technologies, nouveaux consommateurs, nouveaux défis

Les nouvelles technologies recomposent  le paysage de la communication et redéfinissent la notion même de "média publicitaire",

Elles influencent et changent les comportements des consommateurs, en agissant sur les marques et les relations qu'elles entretiennent avec leurs prospects et leurs clients. En un mot, elles créent une rupture forte et inscrivent le secteur de la publicité et de la communication dans une nouvelle ère où plus rien ne sera, à terme, comparable à ce que nous connaissons aujourd'hui.

Le prochain séminaire de l'IREP sera consacré à ce thème, le jeudi 5 avril à l'Échangeur.

 Parmi les thèmes abordés: Adoption des nouvelles technologies par les Français: Révolution ou Evolution  Les nouvelles technologies: une audience autrement? Les usages des nouvelles technologies à l'ère de la convergence. Révolution numérique: enjeux et perspectives pour les années à venir. L'individu 2.0 face à la publicité vidéo sur Internet? Comment l'intégration de nouvelles technologies permet à la publicité extérieure de créer une relation "one to one". Publicité sur téléphone mobile et géolocalisation. Les puces RFID. Second Life: une plateforme créative pour interagir avec le consommateur. L' "advergaming", ou comment les marques intègrent les jeux vidéo?

comments powered by Disqus