La référence des professionnels
des communications et du design

Lumière sur les chaussures

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Ce qui frappe d'emblée en entrant dans la nouvelle boutique de chaussures Browns, c'est la qualité de la lumière, vraiment différente de ce qu'on trouve habituellement dans un centre commercial.

Les designers ont fait percer un puits de lumière dans le plafond de la boutique, laissant ainsi passer une lumière naturelle abondante et inattendue. Les vitrines et l'entrée, celle-ci largement ouverte sur l'espace public, sont cadrées de bois sombre, matériau décliné à l'intérieur dans les présentoirs et le mobilier.

Côté décor, l'espace foisonne de couleurs et de matériaux: mosaïques au sol, colonnes d'acier marquées d'un trait de néon coloré, grandes banquettes sinueuses, verre givré pour le comptoir.

Le coin pour enfant est particulièrement bien intégré, il est enclavé au fond du magasin dans un espace arrondi qui tourne autour d'une banquette circulaire.

On sent que c'est avant tout une dynamique de parcours que les designers de Goyette International ont voulu créer ici, grâce à des zones variées offrant chacune des surprises quant aux finitions.

C'est une année faste pour le Centre Rockland, qui fait figure de proue dans l'aménagement de commerces de détail.

comments powered by Disqus