La référence des professionnels
des communications et du design

Studios et agences: visite libre

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Des designers recevront le public montréalais le samedi 5 mai à l'occasion de la journée portes ouvertes Design Montréal, organisée par le bureau Design Montréal.

Une quinzaine de lieux et une trentaine d'agences de toutes les disciplines du design qui se sont distingués dans le cadre de divers concours nationaux et internationaux (dont Grafika et Créativité Montréal) accueilleront les visiteurs de 12h à 17h.

En design graphique, les curieux pourront entre autres s'immiscer dans les espaces de travail d'Atelier Chinotto, Le Bureau officiel, Dulude Design, Bluesponge, Orangetango, Identica et Feed, qui reçoit Melissa Mongiat. gagnante du Grand Prix Grafika 2007. Le studio Paprika invitera pour sa part le public à découvrir son travail à l'occasion d'une exposition à la galerie Commissaires. 

Cet événement s'inscrit dans la foulée des activités soulignant la récente désignation de Montréal au titre de Ville Unesco de design. Il souhaite faire découvrir au grand public les métiers du design et de l'architecture tout en démontrant la richesse, la diversité et le talent de l'offre montréalaise.

La journée se clôturera à la Société des arts technologiques (Sat) par une soirée où se mêleront performances musicales et visuelles (Johnny Ranger, Euterke et Futil).

Pour connaître la programmation de l'événement, cliquez ici.

comments powered by Disqus