La référence des professionnels
des communications et du design

Tout le potentiel de la promotion

Robert Passikoff, fondateur et président de Brand Keys, analysera un éventail d'outils de promotion ainsi que la meilleure façon de les rendre plus efficaces lors de la Journée-conférences Infopresse du 21 mars.

Alors que le marketing promotionnel devient davantage complexe, que la technologie et l'éventail des tactiques promotionnelles ont considérablement évolué, comment optimiser les activités promotionnelles et les budgets? Quels véhicules et tactiques fonctionnent le mieux? Robert Passikoff, auteur de "Predicting Market Success : New Ways To Measure Customer Loyalty and Engage Consumers with Your Brand", répondra à ces questions.

La promotion fait désormais bien plus que stimuler les ventes, elle touche et engage le consommateur. Claudie Brassard, directrice du marketing, Québec, de Labatt Bleue, et John Gallagher, vice-président exécutif de BBDO Montréal, présenteront les dessous de la promo "Chalet Bleue", qui, l'été dernier, faisait appel à la fois aux outils de promo traditionnels, au Web et à l'événementiel.

Ronald Tapiéro, président de Promotions Speed, traitera de campagnes promotionnelles réalisées pour WonderBra, Garnier, WestJet et Danone ainsi que des nouvelles possibilités offertes par les appareils mobiles et les jeux virtuels. Pour sa part, Mélanie Dunn, vice-présidente, service conseil, de Blitz Direct, Data & Promotion, utilisera des exemples d'ici, dont ceux de Bell, General Motors et Molson, afin de démontrer le potentiel des techniques promotionnelles.

Quant à Normand Miron, directeur de création, communications interactives, de Marketel, il parlera du rôle prépondérant que joue l'arsenal interactif en matière de promotion expérientielle. Il présentera en primeur une nouvelle campagne promotionnelle pancanadienne pour un annonceur important.

Cette Journée-conférences permettra d'évaluer tout le potentiel de la promotion dans un contexte où l'engagement devient un objectif décisif pour les marques.

Pour consulter le programme complet et pour vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus