La référence des professionnels
des communications et du design

La deuxième vie de PS3

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Sony mettra en ligne cet automne sa propre version de l'univers virtuel Second Life.

Appelée Home, il sera accessible grâce à la console PlayStation 3. Le président des studios mondiaux de Sony, Phil Harrison, a affirmé lors de la présentation que Home annonce l'ère du "jeu 3.0". Une version beta sera en ligne dès le mois prochain pour tester l'efficacité du logiciel.

Sur Second Life, les avatars (des personnages représentants les utilisateurs) peuvent créer leur propre environnement, ouvrir une boutique et faire à peu près tout ce que font les humains. Des entreprises comme IBM et American Apparel sont déjà présentes sur le site pour promouvoir leurs marques et même vendre des versions virtuelles de leurs produits aux avatars.

Pour l'instant, on ne sait pas à quoi ressemblera la vie dans Home. Sony affirme que le contrôle effectué sera plus important que dans Second Life, afin que l'espace demeure approprié pour toute la famille. Second Life est notamment reconnu pour les nombreuses activités sexuelles qui s'y déroulent, parfois contre de l'argent.

Phil Harrison a toutefois affirmé que les transactions financières seront possibles dans le nouveau monde virtuel. Les utilisateurs pourront vendre leurs produits et les annonceurs auront l'occasion de faire de la publicité ou des commandites.

Pour Sony, Home pourrait devenir un moyen de faire mousser l'intérêt pour sa console PS3, en quatrième position de popularité derrière la Wii de Nintendo, sa propre PS2 et le Xbox 360 de Microsoft. La rupture de stock de la PS3 et son prix de 599$US expliquent peut-être cette mauvaise performance.

comments powered by Disqus